XEspace client


Amenagement et decoration toulouse 001 decoration interieur atelier helen b renovation salle de bain avant projet 3DAmenagement et decoration toulouse 002 decoration interieur atelier helen b renovation salle de bain avant projet 3DAmenagement et decoration toulouse 003Amenagement et decoration toulouse 003 decoration interieur atelier helen b decoratrice d interieur helene barbato toulouse renovation salle de bain projet 3D trompe l oeil design moderne deco nature beton grisAmenagement et decoration toulouse 004 decoration interieur atelier helen b renovation salle de bain projet deco 3D design moderne nature beton bois grisAmenagement et decoration toulouse 005 decoration interieur atelier helen b renovation sale de bain projet deco 3D design nature beton bois pierre rotin

Rénovation d'une salle de bain

         A la suite de l’achat de leur maison , les propriétaires souhaitaient rénover leur salle de bain. Ils ont sollicité l’Atelier HELEN B afin d’imaginer avec eux un espace résolument plus contemporain. Cet espace devra inviter à la détente et au voyage. Seule la douche sera conservée. Afin de répondre à leurs attentes, ma mission a été d’imaginer cette salle de bain tel un espace totalement ouvert afin d’en conserver toutes les proportions , et ce , dans une ambiance « zen » . Ils ont fait le choix d’une réalisation virtuelle en 3D avec remise des plans en 2D (ils engageront eux-mêmes les travaux).

        D’inspiration contemporaine, le style  épuré et moderne est privilégié en jouant sur le contraste du gris anthracite et du blanc. Celle-ci étant privée d’ouverture sur l’extérieur, je me suis attachée à la rendre la plus aérée et lumineuse possible. A cette fin, un grand espace douche offre une  perspective plongeante sur un décor paradisiaque en trompe l’oeil…le moment d’évasion désiré.

       Un grand linéaire dans la continuité du sol se déroule sur toute la longueur de la salle de bain (débarrassé de tout élément haut pouvant gêner le regard). Les miroirs jouent les ouvertures …

        Dans l’idée de faire entrer « l’extérieur à l’intérieur », mon choix s’est porté sur des matières minérales et naturelles : le revêtement mural en briques anthracites sur les parois, le béton résiné sur la totalité du sol ainsi que le plan de travail , les vasques en pierre , les paniers en osier , la tenture en chanvre , le bois , le zinc