XEspace client


Amenagement et decoration toulouse 001 decoration interieur atelier helen b projet travaux deco chambre comble poutre apparente isolation phoniqueAmenagement et decoration toulouse 002 decoration interieur atelier helen b realisation chambre comble zen epure maison famille campagne chic charme boisAmenagement et decoration toulouse 003 decoration interieur atelier helen b chambre comble poutre realisation tete de lit bois patine deco nature chic charmeAmenagement et decoration toulouse 004 decoration interieur atelier helen b projet chambre nature cocoonin tete de lit bois patine chic charme zenAmenagement et decoration toulouse 005 decoration interieur atelier helen b projet deco chambre realisation tete de lit bois patine lin blancAmenagement et decoration toulouse 006Amenagement et decoration toulouse 006 decoration interieur atelier helen b decoratrice d interieur toulouse helene barbato projet deco chambre tete de lit bois patine scandinave zen nature noir blanc chic charmeAmenagement et decoration toulouse 007 realisation deco chambre comble fer forge rouge tapis graphique linAmenagement et decoration toulouse 008 realisation etagere bois patine miroir beton luminaire metal fer forge

Une chambre Nature et Elegante

         L'atelier HELEN B a été sollicité dans ce projet pour assister et orienter la propriétaire dans l'aménagement et la décoration d' une chambre parentale sous combles. Ma mission était d'imaginer une ambiance dans un esprit "nature" aux teintes douces. Suite à un premier "rendez-vous conseil", nous avons sélectonné ensemble les différents revêtements. Ma cliente m'a confié le soin de sélectionner et de procéder aux achats des différents accessoires de décoration, de l'accompagner dans la "réalisation des travaux" ainsi que dans la "mise en scène" finale du projet.

        Dans un premier temps, j'ai souligné l'imortance d'offrir un confort acoustique à cette chambre située sous les toits afin d'en réduire les nuisances dues aux intempéries, à la circulation... Des éléments de construction aux qualités d'isolation thermique et phonique élevées ont été installées. La même exigence a été respectée pour le sol.

        J'ai retravaillé les poutres en les patinant, imitant ainsi les traces du temps. Le lit viendra se loger dans la partie basse de la chambre. Pour structure cet espace atypique, une tête de lit que j'ai imaginée et réalisée sur mesure se déroule sur toute la largeur du mur. Elle se compose de planches de récupération blanchies.

        L'univers créé se veut "cocooning" : j'ai porté une attention toute particulière au choix des matières. Le "naturel" est à l'honneur : le chanvre du linge de lit, les coussins en coton et en lin, le plaid en laine, le bois brut, le rotin et l'osier des paniers, la décoration en béton, le cuir du tapis... Une certaine douceur se fait sentir par le choix de tons neutres dominants comme le "lin", le "muscade", le "blanc". Le noir associé à des lignes graphiques donne du relief à cette décoration voulue "zen". Il apporte une nite de modernité à cette ambiance "maison de famille". Le rouge affirme une décoration personnalisée.

        Les accessoires sélectionnés allient l'authenticité des matières brutes à la légèreté de ceux aux lignes pls épurées. Différents styles se côtoient. Un liroir chiné adossé telle une fen^tre sur une étagère crée la perspective tout en favorisant l'apport de clarté. Les sources de lumière volontairement étudiées finalisent l'ambiance souhaitée : un bandeau lumineux en lin intégré à la tête de lit crée un doux halo.

     Un projet où la simplicité se met au service de l'élégance...